4.11.2017

 

Julien : « Hahaha c’est le genre de questions que vous adorez ! »

#ironie

Service Trololo

Un vendredi après-midi.

Un bureau sentant le chacal, ne demandant qu’à être aéré.

Cinq chaises.

Le chef de service

Le Disciple (le nouvel interne)

Un bébé interne

Une infirmière

Elle.

 

Première réaction de Elle.

« Il y a quelque chose qui ne va pas ? Il y a un problème ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi vous êtes si nombreux ? »

Bah non.

Réponse inhabituelle.

« Juste des personnes qui sont là pour vous écouter, prendre soin de vous, pour mieux vous soigner. » A quelque chose près, c’est la réponse que lui donne le chef de service.

Merde.

Elle s’y attendait pas.

On répond quoi aux phrases gentilles et non accusatrices post soirée et nuit compliquées ?

Bien,

Ça se passe bien.

A part l’infirmière, Elle sent qu’ils sont là pour Elle, en effet

Mais/Et :

La question « Avez-vous pu identifier des choses que vous appréciez en vous ? »

RE merde.

Elle tente de se débarrasser de cette question.

Elle commence à expliquer ce que les autres disent apprécier chez Elle.

Mais non.

Ça prend pas.

Merde.

« Ce que VOUS vous appréciez chez vous, même quelque chose autour du physique,

En sachant qu’on a entendu le problème que vous avez avec votre corps. »

Donc NON. Elle n’a pas pu identifier. Elle dit qu’Elle va y réfléchir.

Elle a envie de trouver.

En même temps Elle espère qu’ils vont oublier cette question.

Ils lui rappellent que la question de l’estime de soi, de la confiance en soi, est à travailler.

Elle sait. Elle sait.

Pour l’instant Elle essaye de dire « merci aux compliments qu’Elle reçoit.

Elle tente de ne pas protester.

Essaye de considérer, un moins un instant ces compliments comme vrais.

Ne pas tenter de démontrer à tout prix qu’ils sont faux.

Elle les repère et les enregistre dans son casque pour les caser dans des CV, des lettres de motivation, des entretiens.

Mais se les approprier, c’est pas pour tout de suite à priori.

 

Alors…

Qu’est-ce qu’Elle apprécie chez Elle ?

Est-ce que se reconnaître des qualités signifie nécessairement qu’on les apprécie chez soi ?

A toutes les réponses « Oui j’apprécie quelque chose chez moi », se greffent des « mais ».

A tous les oui il y a un mais.

« J’apprécie ma capacité à créer des liens, des réseaux entre individus humains, MAIS je m’implique trop ou j’ai tendance à fuir, j’ai tendance à m’oublier et à craindre les relations finalement. »