Sept mois de vide.

Sept mois envolés.

Sept mois passés à la trappe.

Le cerveau bug.

Elle ne se souvient de rien.

Rien depuis sept mois.

D’ailleurs elle croit qu’elle est sept mois en arrière.

« Qu’est ce que je fais dans ma chambre?

Je devais être en vacances à l’étranger!

J’y étais il y a quelques minutes de cela!

Pourquoi il fait froid?

Pourquoi un mec m’envoie des messages.

Il dit qu’on sort ensemble.

Je n’ai pas de copain. »

Elle ne comprend rien.

Elle est perdue paniquée confuse.

« C’est qui Louis, ce mec qui a l’air amoureux de moi?

Pourquoi Julien me parle? Depuis quand? Je me souviens de lui mais…

Il me dit que Louis arrive.

Il me dit d’aller voir les infirmiers. »

Hop aux urgences.

On est toujours sept mois en arrière.

Mais les inconditionnels et Louis l’ont briefée un peu sur ce qui s’était passé dans sa vie depuis sept mois.

Sept mois.

 

Je sortais de ma chambre de l’auberge de jeunesse en vacances.

Je n’allais pas bien.

Un connard m’avait violé deux jours avant.

J’allais voir une personne de l’accueil pour lui demander où se situais l’hôpital.

Et hop.

Je suis dans ma chambre chez moi.

Sans transition.

Mon dernier souvenir c’est moi tentant de survivre après ce viol.

C’est moi essayant d’aligner deux mots.

C’est moi qui cherche mes mots en anglais.

C’est moi désespérée.

C’est moi à bout de forces.

C’est moi cherchant de l’aide.

Et hop dans ma chambre chez moi…

État confusionnel ou amnésie dissociative qu’ils ont dit.

Batterie de tests.

Prise de sang, électro cardiogramme, analyse d’urine, scanner cérébral, IRM cérébrale.

Une nuit en observation.

Je dors.

Au réveil je me souviens des sept mois.

Au réveil aucun souvenir de la veille.

Au réveil je dois regarder les messages sur mon téléphone pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Je sors des urgences.

Avec Louis.

Je sais qu’on sort ensemble.

Et j’étais retombée amoureuse de lui en quelques heures.

Je dors.

Beaucoup, longtemps, presque trop.

Plus tard, je me souviens du soir où j’oubliais une partie de ma vie.

Culpabilité.

Pauvre Louis.

Et puis Julien a dû supporter cet état, soutenir Louis aussi.

Les inconditionnels m’ont soutenue comme toujours.

C’est fou.

J’étais un peu folle.

Alimentation trop faible? Manque de sommeil? Trop de stress?

C’est fini.

J’ai peur que ça recommence.

Traumatismes de merde.

Et petit con d’une soirée une semaine avant.

Aucun souvenirs en 7 mois sauf ce petit con qui me draguait lourdement.